MAQUILLAGE PERMANENT
ET DERMOPIGMENTATION REPARATRICE

Il s'agit d'introduire dans l'épiderme profond des pigments, qui donneront une coloration visible par transparence.

Le maquillage permanent

Le maquillage permanent a pour but de mettre en valeur un visage en le maquillant durablement, nécessité essentielle d'une vie de femme moderne :

  • Sourcils (élément essentiel dans la structuration du visage)
  • Contour de lèvres et remplissage de lèvres
  • Eye-liner supérieur et inférieur.

LA dermopigmentation réparatrice

La dermopigmentation réparatrice permet de :

  • Redessiner des aréoles mammaires après ablation du sein pour cancer
  • Masquer des cicatrices après chirurgie ou traumatisme
  • Camoufler des lésions de la peau (dépigmentation, vitiligo…)

La séance se déroule en cabinet médical, et peut se faire sous anesthésie locale permettant un travail en toute sérénité pour la patiente.

La durée moyenne d'une séance est d'environ 1 heure à 1 heure 30. Après désinfection du visage, le pigment est ensuite implanté dans la peau à l’aide d’aiguilles spécifiques, stériles, à usage unique.

Le travail du tracé demande à la fois une grande habilité et un sens artistique personnalisé pour obtenir un résultat parfaitement esthétique. Plusieurs couleurs de pigments pouvant être utilisées selon l’effet recherché.

Après la disparition d'un léger œdème, la patiente est très rapidement présentable. Il faudra éviter le grattage des croûtes éventuelles, ainsi que l’exposition solaire. Une fois la pigmentation effectuée, celle ci est plus large et plus foncée que prévue ( le pigment mélangé à la lymphe et au sang forme un glaçage plus foncé). Le résultat définitif n’apparaissant qu’après plusieurs jours.

Au bout de 1 mois , il pourra être envisagé ( selon les pigments utilisés et les types de peau), une séance de « consolidation » au cours de laquelle une reprise complète du tracé sera effectuée.

La durée d'une pigmentation varie entre 2 et 3 ans. Au terme de cette période il ne restera plus qu'une trame rosée plus ou moins foncée qui correspond en fait à la scarification de la peau lors de l'implantation du pigment.

A noter qu’une dermographie des lèvres peut déclencher une poussée d’herpes chez les personnes prédisposées (traitement préventif conseillé).

Tarif : à partir de 250,00 €.

Réalisé par Gisèle COHEN

  • Chargée d’enseignement à la faculté
  • Formatrice en dermopigmentation
  • 15 ans d’expérience en dermopigmentation esthétique et réparatrice

Pour toute prise de RdV veuillez téléphoner au 00 33 (0)6 09 08 20 26

Haut