RAJEUNISSEMENT DU REGARD PAR LA TOXINE BOTULINIQUE

Les rides d’expression sont induites par la contraction des muscles peauciers de la face, chaque fois que vous parlez, souriez, désapprouvez…

Plus votre visage est expressif, plus les rides et les plis risquent de s’accentuer. Actuellement, grâce à l’utilisation d’une nouvelle technique, les rides intersoucillières et celles de la patte d’oie peuvent être significativement atténuées.

Il s’agit d’une dénervation esthétique utilisant des injections de Botox.

Comment fonctionne le Botox ?

Le Botox est une substance synthétisée à partir de la toxine botulique et purifiée dans des conditions strictement contrôlées.

Il bloque l’influx nerveux qui provoque la contraction de certains muscles fins responsables de la mimique du visage. Le Botox relaxe donc ces muscles.

Après le traitement, la peau reste lisse et sans rides ; tandis que les autres muscles non traités du visage continuent à se contracter normalement, permettant ainsi une expression naturelle du visage.

Le Botox est-il sûr et sans danger ?

Il est utilisé de manière sûre et efficace depuis plus de 10 ans pour traiter des désordres ophtalmiques, ORL, et neurologiques. Récemment son application s’est étendue au traitement du vieillissement facial.

Toutefois, il est fortement déconseillé chez les personnes ayant des antécédents de troubles de la déglutition et de pneumopathies d’inhalation.

Description du traitement

La technique est simple et efficace. A l’aide d’une micro-aiguille, une petite quantité de Botox est injectée de façon précise au niveau de plusieurs sites du visage.

L’injection est quasi-indolore et ne nécessite ni anesthésie ni sédation quelconque.

La patiente peut reprendre ses activités quotidiennes immédiatement après l’injection.

Effets secondaires possibles

  • Ecchymose au niveau du site d’injection
  • Faiblesse temporaire d’un muscle de voisinage pouvant entraîner une chute de la paupière supérieure ou une légère asymétrie de l’expression du visage

Dans tous les cas ces effets secondaires sont totalement réversibles et le désagrément ne dure que quelques semaines.

Quels résultats peut-on espérer ?

Cette technique permet de « lisser » les rides d’expression au niveau de la région intersoucillières, du front et de la patte d’oie.

Il est également possible de remonter artificiellement la queue du sourcil afin de rajeunir le regard. Par contre on n’améliore en aucun cas, ni les problèmes liés à l’affaissement cutané, ni les dommages causés par le soleil.

Quelles sont les limites des injections de Botox ?

Son action est temporaire : l’effet dure 4 à 6 mois. Il est donc nécessaire de prévoir 2 à 3 injections par an. La durée du bénéfice augmentant avec le temps, les injections ultérieures seront plus espacées.

Conseils

Ne pas prendre d’aspirine ni d’anti-inflammatoire durant la semaine qui précède et qui suit le traitement.

Pendant les 4 heures qui suivent le traitement il faut éviter :

  • tout frottement, pression ou massage sur la zone traitée
  • de dormir
  • de se pencher en avant.

A noter que le Botox est aussi utilisé très efficacement de le traitement de l’hyperhidrose axillaire (sueur excessive au niveau des aisselles).

Tarif : à partir de 200,00€.

Injections de botox : avant/Apres

Cliquez sur une photo pour l'agrandir

Haut